Protection lumière bleue

Lutina est la solution conçue par Tokai pour nous aider à nous protéger à la fois du rayonnement UV et de la lumière violette à haute énergie entre 380 et 420 nm, principalement présente dans le rayonnement solaire.

On pense que ces rayons sont responsables de graves troubles du cristallin et de la rétine. Cependant, la vie moderne nous met en contact direct avec de grandes quantités de lumière artificielle produites par les télé, les moniteurs et les lampes LED. Ces sources lumineuses émettent un rayonnement autour de 450 nm pour accentuer la luminosité et sont responsables de la fatigue oculaire et des perturbations du rythme circadien telles que l’insomnie et la fatigue chronique.

Pour contrer ces mauvais effets, Tokai a développé trois traitement filtrant de lumière bleue: Blue Light Damage Control (BDC), Tokai Blue Coat (TBC) et NRC Digital Filter.

Ces traitements ont un double effet: en augmentant le contraste, ils stimulent la fréquence de clignement spontané des paupières et réduisent la sensation de sécheresse oculaire. En réduisant la quantité de lumière bleue artificielle atteignant l’œil, limitant ainsi les perturbations du rythme circadien telles que l’insomnie.