Consignes d’utilisation et de manipulation des verres optiques.

Attention aux chocs.
Un choc important peut briser aussi bien les verres minéraux que les verres organique, ce qui peut causer des blessures graves et conduire à une perte de la vision. Mieux vaut ne pas porter de lunettes lors d’entrainements sportifs intenses, ou alors, veuillez porter des ustensiles protecteurs réservés à cet usage durant les séances de sport ou d’autres activités qui présentent un risque de bris de vos verres.

Prudence lors de la conduite avec de nouveaux verres.
Nous vous conseillons de ne pas conduire en portant vos nouvelles lunettes tant que votre vision ne s’y est pas totalement adaptée. En effet, jusqu’à ce que vous y soyez habitué(e), le port d’une nouvelle paire de lunettes peut être déroutant. Une période d’adaptation est nécessaire lors d’un changement de verres correcteurs ou de style de monture.

Souvenez-vous que les verres sont sensibles à la chaleur (au-delà de 60 0C).
Ne laissez pas vos lunettes dans un environnement où la température est élevée , en particulier sur le tableau de bord d’un véhicule garé au soleil. Un verre exposé à de hautes températures peut se déformer, se dessertir de la monture ou provoquer une distorsion optique qui conduit à une correction de faible qualité. De même, ne portez pas vos lunettes dans les saunas ou n’utilisez pas de sèche-cheveux pour les sécher. Les températures élevées (au-delà de 60 0C) peuvent abîmer le revêtement des verres et pourraient conduire à ce qu’il se détache. 

Pour éviter de les griffer, ne déposez pas vos lunettes en les plaçant sur les verres.
Lorsque vous déposez vos lunettes, il vaut toujours mieux les poser en dirigeant la surface des verres vers le haut pour éviter de les griffer ou de les endommager.

Ne portez pas des verres abîmés.
Nous vous recommandons vivement de ne pas porter de verres qui sont griffés ou tachés. Cela conduit à une visibilité de mauvaise qualité à cause d’une réflexion diffuse.

Recommandations pour le nettoyage des verres.
Pour le nettoyage courant, nous vous recommandons d’utiliser uniquement une solution nettoyante pour verres et un chiffon en microfibres.
Ces chiffons nettoyants en microfibres et ces solutions de nettoyage pour verres sont conçus pour ne pas abîmer les revêtements spéciaux des verres optiques, tels que les traitements anti-réflexion ou antibuée.

Recommandations pour un nettoyage en profondeur mais aisé des verres.
Si vos verres sont particulièrement sales, veuillez les laver au moyen d’un détergent neutre dilué dans l’eau, mais surtout, n’utilisez pas de détergent fortement alcalin ou acide. Ceux-ci peuvent endommager le revêtement des verres et pourraient conduire à ce qu’il se détache. 

Recommandations pour l’entretien des verres.
Si vos lunettes sont vieilles et jaunies, nous vous recommandons de les remplacer par une nouvelle paire. Vous devriez acquérir de nouvelles lunettes si votre vue a changé. C’est pourquoi il est important de faire examiner vos yeux par votre ophtalmologue régulièrement.

Recommandations pour la manipulation des verres.
Veuillez tenir les lunettes correctement lorsque vous les portez, comme dans l’illustration

Veuillez tenir les bords de la monture lorsque vous nettoyez ou essuyez les verres.